Gouvernance – Commune de Kadutu : un ultimatum de deux semaines pour évacuer les carcasses des véhicules sur les routes dans Kadutu

ads

Les carcasses des véhicules jonchent et encombrent les artères principales et les routes secondaires dans la commune de Kadutu. Plusieurs sources concordantes laissent entendre ces épaves servent des repaires les bandits qui tracassent les passants sur les avenues et dans les rues depuis les bas-fonds de la place de l’indépendance ou de Chez Kibonge jusque dans les hauteurs de Buholo 2 et Cimpunda.

Le point focal ou bourgmestre de la commune de Kadutu, Masumbuko Kwibe, vient d’accorder à partir de ce jeudi 20 mars 2025, un délai de deux semaines aux propriétaires des carcasses des véhicules pour les évacuer des voies publiques dans son entité. Et ce, dans le cadre de lutte contre l’insécurité. Le délai de deux semaines passé, ces épaves seront amenées à la maison communale et leurs propriétaires paieront des amendes, et non des moindres.

Le point focal de la commune de Kadutu, Masumbuko Kwibe, explique que les fumeurs de chanvre et les consommateurs des boissons fortement alcoolisées se cachent la nuit dans les carcasses des véhicules pour insécuriser la population.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads