Sud-Kivu : des bandits armés terrorisent de nouveau des habitants à Bukavu

ads

Les cas de cambriolage, pillage et tracasserie par des hommes armés non identifiés de nouveau en vogue dans la ville de Bukavu. C’est depuis la prise de contrôle de la ville de Bukavu par l’Alliance Fleuve Congo et la fuite des services de sécurité dont la police.

Dans la seule nuit du jeudi 20 février, plusieurs maisons ont été visitées par des bandits armés dans le quartier Nyalukemba, Ndendere en commune d’Ibanda et à Buholo dans la commune de Kadutu.

A en croire l’acteur de la société civile de Nyalukemba Obedi Manvu, des maisons, boutiques ainsi que des passants ont été dépouillés dans trois avenues de Nyalukemba. C’est notamment sur Avenue Evariste Baganda, du Lac et Pesage1.

«Des malfrats porteurs d’armes à feu n’ont pas seulement attaqués des maisons des paisibles citoyens mais ont traqué aussi plusieurs boutiques et y ravir de l’argent et plusieurs biens de valeur» martèle Obedi Manvu.

A Muhungu Ruzizi, dans la commune d’Ibanda les habitants se sont mis a souffler et faire du bruit de tout genre afin de chasser ces hors la loi mais en vain. Ils ont tiré, à tous les endroits, plusieurs balles pour faire peur et se crée le chemin.

Plus d’un habitant dénonce cette recrudescence de l’insécurité et sollicite que ces malfrats soient traqués par les services de sécurité.

Les auteurs de cette insécurité grandissante seraient des gangs sortis de la prison centrale de Bukavu et Kabare et les jeunes délinquants qui ont pris des armes abandonnés par les FARDC lors de l’arrivée du M23 à Bukavu.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads