
Le championnat national de football, Illico Cash Ligue 1, reprendra officiellement le samedi 15 février 2025.
Maniema Union reçoit new Jak ce samedi 15 au stade Joseph Kabila de kindu et Angers vert croise les Aigle du Congo au Stade de Martyrs de Kinshasa.
Bukavu Dawa et Etoile du Kivu contraints d’installer leur quartier général à Kinshasa suite à la situation sécuritaire préoccupante au Sud-Kivu
Le calendrier de la phase retour vient d’être publié le mardi 11 février 2025.
Les équipes du Nord et du Sud-Kivu jouent les matchs prévus à domicile à Kindu et à Kinshasa suite à la situation sécuritaire.
Bukavu Dawa et Etoile du Kivu installent leur quartier général à Kinshasa.
Les matchs programmés à domicile seront joué à Kinshasa au stade de Martyrs.
Et Dauphin Noir de Goma installe son quartier général à Kindu.
Les matchs programmés à domicile seront joué à Kindu au stade Joseph Kabila.
Bukavu Dawa joue Vita Club au stade de martyrs le 16 février et Etoile du Kivu sera accueillie par Dauphin Noir au stade Joseph Kabila.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tripartite de trois jours réunissant les dirigeants des clubs de Ligue 1 et 2, la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football (FECOFA).
Les parties prenantes ont convenu de maintenir le format actuel pour la phase retour, avec des matchs en déplacement entre clubs, à l’exception des équipes du Nord et du Sud-Kivu.
Ces dernières ne pourront pas se déplacer en raison de la situation sécuritaire préoccupante dans l’est du pays.
La commission mise en place par la FECOFA a confirmé que la phase des Play-offs débutera le 15 avril 2025.
Patrick Cishibanji
Uniffac-U17 : Les Léopards cadets de la RDC jouent la qualification le dimanche 16 février contre les Lionceaux indomptables du Cameroun
Les Léopards cadets de la RDC -République démocratique du Congo- vont affronter les Lionceaux indomptables du Cameroun, dimanche 16 février 2025.
C’est au stade de la Réunification, à Douala, dans le cadre de la première journée du tournoi de l’UNIFFAC, synonyme des éliminatoires de la prochaine CAN U17.
La rencontre est prévue à 13h00, heure locale.
Le tournoi se déroulera du 16 au 28 février, au Cameroun.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé hier jeudi 13, février 2025 au tirage au sort de la CAN Maroc U17 2025, qui aura lieu du 30 mars au 19 avril 2025.
En cas de qualification, les cadets congolais conduits par le sélectionneur Etienne Dianda seront logés dans le groupe D aux côtés du Mali, Angola et la Côte d’Ivoire
Pour la première fois, la CAN réunira 16 nations et, le nombre record de 10 nations africaines attendues sur les 48 à la Coupe du Monde U17 qui aura lieu au Qatar du 5 au 27 novembre 2025.
Patrick Cishibanji
