
Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi vient de lancer le projet de construction et de réhabilitation de 17,14 kilomètres des routes dans la ville de Bukavu hier mardi 11 février 2025.
Ces travaux ont deux phases d’exécution notamment des travaux d’études pour l’élaboration d’un plan d’exécution, puis la mobilisation des matériaux et matériels durant 3 mois.
La deuxième phase consistera aux travaux proprement dits de l’exécution simultanée de tous les tronçons de trois communes de la ville de Bukavu.
Les travaux durent de 18 mois.
La directrice de l’entreprise TRABEMCO qui exécute les travaux, Raïssa indique que dans la commune de Bagira les axes Bagira – Kabare 6, 5 kilomètres, Bwindi – Bagira 3, 1 kilomètres, Quartier B de Bagira 920 mètres.
Dans la commune d’ lbanda les avenues du Lac 2 kilomètres voir Hôtel New Riviera, ISP – avenue industrielle 1, 1 Kilometre et dans la Commune de Kadutu sur l’axe Kibonge – Lycée Wima en passant par carrefour 2,5 kilomètres.
Le gouvernement Central finance les travaux, l’entreprise TRABEMCO exécute pour une durée de 18 mois.
Le ministère des infrastructures et travaux publics est le maître d’ouvrage sous la supervision de l’office des voiries et drainage OVD en sigle.
Loïc Mambo
