Afrobasket Maroc 2025 : Les Léopards Chuma Toto et Fataki « Speech » de Chaux Sport défient le Maroc et le Soudan du Sud en Angola

ads

Le sélectionneur Michell Perrin des Léopards messieurs vient de rendre publique la liste de 15 basketteurs congolais qui disputent, les trois matches cruciaux du groupe B pour le compte de la troisième et dernière fenêtre à la qualification du tournoi final de l’Afrobasket Maroc 2025.

C’est du vendredi 21 au dimanche 23 février, dans une dizaine des jours, en Angola.

Chuma Toto et Fataki dit Speech de Chaux Sport de Bukavu vont évoluer aux côtés de cinq basketteur congolais évoluant en France, cinq venus de l’Espagne, un provenance de la Bosnie ainsi qu’ un de New Gen et d’un de BC Sctp (ex BC Onatra) de Kinshasa.

Une liste équilibrée avec beaucoup des basketteurs congolais évoluant au pays et à l’extérieur pour valider leur billet pour la phase finale.

Les Congolais jouent le Mali le vendredi 21, le Maroc le samedi 22 et la redoutable sélection du Sud-Soudan le dimanche 23 février en Angola.

Les hommes de Michell Perrin doivent rester concentrés et faire tout leur possible pour conserver la même équipe afin de maintenir leurs chances de qualification.

 

Une seule victoire suffirait.

Lors du tour précédent, les Léopards de la Rdc avaient vaincu tour à tour les Aigles du Mali 84 – 72, les Lions de l’Atlas du Maroc 74-65 et l’équipe du Sud-Soudan 79-89, qui domine l’Afrique pendant plus de 2 années.

C’était en novembre dernier à Kinshasa.

 

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads