
Le groupement de Bugorhe, est confronté à une insécurité.
Le ministre provincial de l’intérieur et de la sécurité, Albert Kahasha dit Foka Mike vient de se rendre à Bugorhe hier dimanche 2 février 2025.
C’est avec une délégation composée de représentants des services de sécurité, de la société civile, des autorités locales, ainsi que des gestionnaires du marché et du centre commercial.
Une réunion a été tenue pour analyser les causes de cette insécurité et envisager des solutions.
Parmi les préoccupations majeures soulevées, la prolifération des débits de boissons fortement alcoolisées a été mise en cause.
Selon plusieurs témoignages, ces établissements, accusés de vendre du chanvre et d’autres substances illicites, contribueraient à la montée de la violence dans la région.
Le ministre de l’intérieur vise à sensibiliser la population sur l’importance d’une collaboration étroite avec les forces de l’ordre pour faire face à l’insécurité et restaurer la paix dans le groupement.
Dans la nuit du samedi au dimanche 2 février, un homme en tenue militaire a ouvert le feu, blessant un jeune homme.
Pascal Boroto
