Environnement-Mwenga : Les actions de lutte contre le braconnage et la conservation communautaire viennent d’être élaborées

ads

Les acteurs de la société civile ayant pris  part dans cette séance qui s’est tenue ce samedi 14 décembre optent pour le plan opérationnel 2025 du comité de coordination de site COCOSi en sigle.

C’est à l’issue d’un atelier de restitution qui s’était tenu en date du 25 au 26 novembre.

Les acquis de l’atelier du comité de coordination de site pour l’année 2024 qui avait pour objectif d’évaluer les activités réalisées en 2024 et élaborer conjointement le plan opérationnel 2025.

Les réalisations viennent d’être présentées en synthèse d’actions mené dans le programme de lutte contre le braconnage, la recherche de monitoring,  la conservation communautaire, administration et finance, l’etat de lieu de la démarcation participative des limites  et de l’évaluation de la mise en œuvre du communiqué finale du dialogue entre L’institut congolais de conservation de la nature l’ICCN/réserve naturelle d’Itombwe.

La communauté de Basile vient de brosser aux acteurs de la société civile ayant pris  part dans cette séance qui s’est tenue ce samedi 14 décembre au bureau du cadre de concertation de la société civile à Mwenga centre.

La synthèse du plan opérationnel élaboré pour l’année 2025 qui avait reçu l’adhésion d’un nombre important des partenaires qui vont l’accompagner.

Dans ces assises les participants et les partenaires viennent de souscrire pour former les acteurs de la société civile de Shabunda,Mwenga et une partie de Walungu.

Une projection d’activité en février 2025 à Mwenga centre avec l’ONG Strong Roots Congo.

Le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga  appelle les participants de s’approprier les acquis de cette COCOSi et demande les autres partenaires techniques et financiers à financer la conservation à travers la réserve naturelle d’itombwe afin de protéger les espèces rares.

Un papier d’Hilaire Isombya depuis Mwenga centre

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads