0 2 minutes 4 semaines

Norwegian church aid, NCA, Justice pour tous, JPT, et Initiative des femmes entrepreneurs pour le développement durable, organisent la deuxième édition d’alternative mining Indaba interprovincial.

Et sous le thème : gestion et impact des revenus miniers sur le développement des entités territoriales décentralisées, ETD, et la lutte contre les inégalités.

Les organisations de la société civile intervenant dans le secteur minier, les autorités provinciales, les ETD et les communautés locales participent aux assises.

C’est ce mardi 10 et demain mercredi 11 septembre à Résidence Hôtel sur le boulevard Lumumba dans le quartier Ndendere de la commune d’Ibanda.

Le modérateur de l’activité, Alain Ntibonera, souligne que le but est de contribuer à la promotion du développement local et durable, ainsi qu’à la réduction des inégalités, par la gestion transparente et adéquate des revenus miniers.

La directrice pays de Norwegian church aid, NCA, Diana Mangeli appelle les participants à capitaliser les acquis de cette activité pour le développement de leurs communautés respectives.

Les participants proviennent du Maniema, Nord-Kivu et Sud-Kivu qui forme grand Kivu.

Christian Kika

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *