0 3 minutes 1 mois

La Fondation Faida ,Faidika et Faidisha F3 en sigle vient de lancer ses activités à Kamanyola dans le territoire de Walungu.

Le lancement intervient l’avant-hier  mercredi 31 Juillet.

Un centre de formation en coupe et couture vient d’être inauguré.

Le lancement des activités de la F3 qui coïncide avec la célébration de la journée internationale de la femme Africaine, vise à diminuer le nombre des femmes et jeunes qui errent dans les rues et avenues pour manque d’occupation et travail.

Plusieurs activités seront menées  à Kamanyola à travers la F3 dont la formation en coupe et couture.

Les femmes vulnérables et les jeunes désœuvrés sont appelés à s’inscrire pour assurer leur avenir ainsi que se débarrasser des mauvaises pratiques comme la débauche et la consommation des boissons fortement alcoolisées.

La fondation F3 créer par Faida Narugeta veut contribuer à la création d’un environnement dans laquelle les atouts et les talents des jeunes et des femmes sont mis à profit.

La chargée des programmes de la F3 Furaha Citera indique que plusieurs activités sont prévues entre autres la valorisation des déchets textiles des ateliers de coutures et d’usine, la production et transformation en Agro-Pastoral, la fabrication des briquettes et la mise en place des associations d’épargne et de crédit.

Les représentants des autorités locales entre autres la responsable de la section genre, famille et enfant à Kamanyola, Berte Mwili et le chef d’avenue ont salué l’initiative des actions de la fondation à Kamanyola

Selon eux, ces actions viennent à un moment propice.

Ils invitent les habitants de cette partie du territoire de Walungu à s’approprier cette opportunité qui s’annonce comme un salut aux problèmes liés au chômage et au bien-être de toute la communauté de Kamanyola.

Plusieurs autres invités ont répondu présent à cette manifestation parmi lesquels les responsables de la société civile dans sa pluralité, le chef d’antenne du Barza intercommunautaire pour la paix, les organisations locales et internationale.

Qui ont salué à leur tour Les activités génératrices de revenus pour  lutter contre le chômage.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *