
Une délégation venant des Etats Unis arrive, le mercredi 24 juillet à Kaziba, à la Fondation Panzi, pour apporter son soutien aux albinos à travers le projet Moseka.
Des fournitures scolaires sont remis aux concernés.
Il s’agit entre autres des uniformes, mallettes, cahier, stylos et lattes.
Le chef des programmes du projet Moseka, Juvénal Ruboneka, révèle que ces dons proviennent de la solidarité des amis américains.
Il affirme que ces fournitures scolaires vont beaucoup aider les jeunes albinos à poursuivre leur scolarité dans des meilleures conditions.
D’après Juvénal Ruboneka, le projet Moseka est préoccupé par l’éducation et la santé des albinos dans la chefferie de Kaziba du territoire de Walungu ainsi que dans celles de Luhwindja et de Burhinyi du territoire de Mwenga.
Les albinos vivant dans ces entités territoriales pourront voir leurs conditions de vie s’améliorer et s’épanouir pleinement.
Le président de la société civile forces vives de Kaziba, Joyeux Badesire, exprime la gratitude envers la délégation venue de l’Amérique pour une œuvre humanitaire.
Il remercie le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix, pour sa contribution à la promotion des valeurs de l’albinos.
Elisabeth Mukwege coordonne le projet Moseka.
Deograce Chombo depuis Kaziba Centre.
