La Régie de distribution d’eau, Regideso, joint, ce vendredi 5 juillet, la nouvelle conduite PEDH en plastique et remplace l’ancienne en fonte, sur sa grosse conduite et principale DN400 qui approvisionne la ville de Bukavu.
C’est au niveau de la montée du lycée Wima vers le plateau de Karhale dans le quartier Nyakaliba de la commune de Kadutu.
Le directeur provincial de la Regideso, Ignace Ilunga Kabulo, annonce superviser personnellement les travaux qui, selon lui, se terminent ce vendredi 5 juillet.
La distribution d’eau reprendra aussitôt dans la toute la ville de Bukavu.
Les anciens tuyaux métalliques de la conduite DN 400 datent de l’époque coloniale.
Le Directeur Régional de cette régie de distribution d’eau, Ignace Ilunga indique que ces nouveaux tuyaux en PEDH, en plastique, sont plus adaptés aux mouvements sismiques.
La Regideso va procéder aussi au remplacement de la pompe au niveau de l’usine de captage au niveau de Nguba dans la commune d’Ibanda.
C’est pour desservir plusieurs ménages dans le quartier Nyalukemba, notamment sur les avenues de la Montagne et Kajangu vers l’ancienne concession de la Société minière et industrielle du Kivu, la défunte
SOMINKi à Nguba. Ces travaux sont réalisés sur fond propre de la Regideso.
Héritier Bashige