0 3 minutes 4 mois

La Croix-Rouge vient de totaliser 63 ans depuis qu’elle œuvre au profil des populations plus vulnérables en République démocratique du Congo avec l’aide de ses partenaires dont le Commuté international, CICR, la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et de la croix sans rouge ainsi que le pouvoir public.

Pendant toutes ces années, ce mouvement international intervient dans la prévention des maladies, la condition d’existence des populations les plus vulnérables sans distinction de la cace ou d’appartenance politique et tribale, prévenir et intervenir lors des catastrophes naturelles.

Ces révélations ont été faites le weekend dernier lors d’un café de presse tenu à l’hôtel Elisabeth à Bukavu en faveur des journalistes locaux et en présence des volontaires et partenaires de ce mouvement. C’était à l’occasion de la célébration de la journée de la croix rouge célébrée le 08 mai de chaque année. C’est en guise de la naissance de son fondateur, Henri Dynna. Elle est célébrée pour cette année sous le thème « maintenir l’humanité en vie, je donne avec joie et la joie que je donne est une récompense »

A en croire, Ziri Buganda, qui a représenté le président provincial, la Croix-Rouge intervient dans la province du Sud-Kivu pour les soins aux blessés par arme à Fizi, Uvira, dans les hauts plateaux d’Uvira, dans la plaine de la Ruzizi, à Minova dans le territoire de Kalehe et dans d’autres coins. Egalement dans la province du Nord-Kivu pour des milliers des personnes déplacées des guerres.

Celui-ci remercient les volontaire de ce mouvement international, le Croix-Rouge, qui se donne jour et nuit pour les vies humaines des personnes en besoin d’aide humanitaire et au gouvernement et partenaires pour l’accompagnement.

Héritier BASHIGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *