Dépôt des candidatures au bureau définitif de l’Assemblée Nationale, les électeurs de Vital Kamerhe dans la rue ce vendredi à bukavu pour un soutien.

Ces électeurs viennent d’adresser un mémorandum au président de la République démocratique du Congo ce vendredi 10 mai 2024.

Et une copie nous est parvenue.

 Ils parlent du pragmatisme du président de l’union pour la nation congolaise UNC  et député national élu dans la ville de Bukavu.

Un engagement  à continuer de promouvoir les initiatives bénéfiques pour un Congo prospère.

Un appel à l’action collective et au soutien des efforts visant à renforcer et accompagner le président national de l’UNC dans son combat pour un Congo fort.

Le candidat de l’Union sacrée à la présidence de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a affirmé, le jeudi 24 avril 2024, son engagement de redorer l’image de cette institution.

Dans cette correspondance, ces électeurs  saluent les choix des députés de l’union sacrée pour nation d’avoir jeté le dévolu à Vital Kamerhe et  au Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi garant des institutions.

Rashidi André, signataire de la correspondance révèle que  l’expérimenté Vital Kamerhe vient relever les défis.

Tout en mettant en garde les détracteurs qui semer la division pour bloquer le développement du pays.

Vital Kamerhe s’est fixé plusieurs objectifs une fois porté à la tête du bureau définitif de l’organe délibérant dont celui de réformer les institutions.

Patrick Cishibanji

Leave a Comment

Your email address will not be published.