0 2 minutes 2 mois

Les Gorilles de Chaux Sport  étrillent, le samedi 4 avril à l’ISP,  les roitelets de King’s  avec un trois chiffres de 105 points à  67.

Hier dimanche 5 mai à Vamaro, les académiciens de Caviar laminent leurs collègues de Bold, avec un rouleau compresseur de 112 points contre 51.

Ces deux matchs comptent pour la première division de l’EUBABUK 2024 dont les compétitions continuent à faire vibrer davantage les stadiums de l’ISP, Vamaro et UEA.

Caviar défie Ami BK, à l’ISP, le samedi 11 mai à 16 heures.

A la phase aller, la partie s’était terminée sur la note  étriquée de 82 points à 75 en faveur de Caviar.

Le lendemain dimanche 12 mai à 15 heures à l’UEA, Les Gorilles de Chaux Sport retrouvent  les mindful de Maendeleo.

Le match aller s’était soldé sur le score de 67 à 72, en faveur  de Maendeleo après prolongation.

Mais Chaux Sport l’emportera sur tapis vert, par forfait, parce que son adversaire avait aligné l’athlète non qualifié en la personne de Rodrigue Kabura qui, selon l’EUBABUK, est joueur de New Star du Burundi.

Ami BK perdra aussi son match contre Wolves par forfait, pour avoir aligné plus 4 athlètes étrangers au lieu de 4  comme stipulé dans les règlements.

Les transferts internationaux, surtout ceux des basketteurs des pays voisins, doivent suivre la procédure, au risque de se voir infliger.

Les 14  clubs de  la première division masculine veulent être  dans le top 8 et se qualifier à la phase  de 8.

Cela étant, Chaux Sport, 26 points, Caviar, 26, et  Maendeleo, 21 points, occupent les trois marches du podium de la mi-saison.

Mais vaut mieux une bonne fin qu’un bon début, se disent et s’encouragent les Panzi, Hodari, Wolves et surtout Ami BK, le fauve très blessé dans son honneur.

 

Dieudonné Malekera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *