0 2 minutes 3 mois

La  Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu alerte l’autorité urbaine.

Cette structure demande au Maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba de disponibilité des véhicules pour l’évacuation des déchets évacués dans les caniveaux chaque jour de Salongo.

Les déchets sont visibles le long de la route dans différentes avenues notamment à Irambo sur la route qui mène vers quartier Latin, sur avenue du gouverneur et dans d’autres coins de la ville.

Ce qui ne permet pas la salubrité totale dans la ville malgré l’exécution de la mesure de Salongo chaque week-end à partir de 08 heures jusqu’à 10 heures.

La NDSCI demande au Maire de la ville de Bukavu de mettre en place  3 camions  par commune pour faire les tours dans chaque quartier de la ville de Bukavu afin d’évacuer  ces déchets stockés presque partout.

La NDSCI encourage cependant cette mesure prise par la mairie de Bukavu pour rendre la ville de Bukavu propre et demande aux  3  bourgmestres de s’approprier cette dernière pour son efficacité ou sa réussite.

Également aux habitants de de la ville de participer chaque week-end à ces travaux communautaires pour rendre propre leurs entités.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *