0 3 minutes 3 semaines

La célébration de la rupture du jeûne dans la religion musulmane est fixée cette année ce mercredi 10 avril.

Tournée vers le partage et la prière.

Aïd al-Fitr ou petite fête marque la rupture du jeûne du mois de ramadan.

Il s’agit de l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’Aïd al-Kébir, la grande fête ou fête du sacrifice qui commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham afin d’éprouver sa foi.

Placée sous le signe de la convivialité, de la générosité et de la reconnaissance envers Dieu, des gens affluent de partout, nattes à la main, sapés en tenues islamique.

Les musulmans de la ville de Bukavu louent Allah, le Dieu Tout Puissant et en appellent à la paix.

Le représentant provincial de la Communauté islamique du Congo, COMICO, au Sud-Kivu, l’imam Saleh Rajab, invite tout le monde à les accompagner et partager leurs joies et prières. Cette période était une occasion de prier, jeûné afin qu’Allah, ramène la paix  à l’est de la République démocratique du Congo.

Les autorités de la nation devraient Continuer à fournir les efforts pour lutter contre l’ennemi. Encourage-t-il.

Aïd al-Fitr est célébré le premier jour du dixième mois du calendrier musulman, traditionnellement par des prières collectives et après place aux réjouissances en famille entre autre avec un copieux repas de fête, des échanges des cadeaux en famille et entre amis.

C’est l’occasion de resserrer les liens avec ses proches mais aussi de pardonner les pêchés. Les musulmans célèbrent cette fête dans le monde entier.

Lamberte Wakenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *