0 2 minutes 4 mois

Sur  un total de 25 candidatures déposées au secrétariat de  la commission électorale nationale indépendante CENI  du Sud-Kivu, deux viennent d’être jugées irrecevables et 23 recevables.

La commission électorale nationale indépendante vient de rendre public la liste des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneurs jugées non recevables et irrecevables pour la course au gouvernorat le vendredi 30 mars 2024.

Deux candidatures élaguées de la liste, jugées irrecevables, sont celles de Kazige Kamerhe Didier et Jean-Marie Bamporiki.

 Ils sont tous deux cadres du parti politique union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe mais qui ont postulé comme des indépendants.

Les candidatures qui restent dans la course au gouvernorat du Sud-Kivu sont celles de Sumaili Miseka, Jean-Jacques Purusi, Sylvanus Mushi Bonane, Poivre D’arvor Badibanga Ndusi, Richard Mwenyemali, Pierrot Nakangu, Alexandre Bamatembera, Bernard Balibuno et tant d’autres.

Sur l’ensemble du Pays, 6 candidatures sont rejetées et 231 déclarées recevables.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le 29 avril 2024 et la campagne électorale devant les élus provinciaux à l’assemblée provinciale est prévue en date du 25 au 27 Avril 2024.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *