0 2 minutes 5 mois

  La gestion de la province n’est pas une émanation de certains individus.

 Certains projets et partenariats publics privés signés entre le gouvernement provincial et certaines organisations ou individus doivent être suspendus.

Le député provincial élu de Bukavu, Baseme Luvuga John dit Billionaire vient de le signifier dans une motion incidentielle soulevée dans une plénière à l’assemblée provinciale le lundi 4 mars 2024.

 Il propose la suspension des comptes bancaires parallèles qui recevaient l’argent perçu des certaines taxes. Ces Partenariats et comptes bancaires parallèles appauvrissent la province.

L’auteur de la motion estime que le gouverneur de province sortant, Théo Ngwabidje Kasi a signé plusieurs contrats avec des privés, des PPP, mais qui ne bénéficient jamais à l’économie de la province.

Pour lui, il est urgent que l’assemblée provinciale prenne une décision pour cette question. Il veut voir la suspension des tous ces partenariats publics privés, illégalement signés par le gouverneur de province du Sud-Kivu.

Ses collègues députés et le président du bureau provisoire ont estimé qu’importe la nécessité de la matière soulevée dans cette motion, le moment n’est pas approprié pour traiter une motion mais pourra être traitée le moment venu

Le député Baseme John Billionnaire promet d’aller jusqu’au bout de cette action parlementaire.

 

 Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *