Presse sud-kivu: Les journalistes viennent de réfléchir sur la nouvelle loi et projettent tenir les états généraux de presse.

ads

Ils viennent de se réunir ce jeudi 15 février dans la salle rafiki en commune d’ibanda.

Et c’est pour faire comprendre aux journalistes leurs responsabilités dans la collecte, traitement et diffusion des informations.
Tour à tour, Christian Boshokwire avocat près de la cour d’appel du Sud-Kivu, Santa Safari vice président de l’Union nationale de la presse du Congo, section du Sud-Kivu et Patrick Cishibanji rapporteur provincial de la commission de discipline et d’éthique professionnelle CDEP-UNPC Sud-Kivu viennent d’expliquer les éléments se rapportant à la nouvelle loi sur la presse en RDC, la cartographie des médias et le code d’éthique et déontologie des journalistes.

Les journalistes venus de Bukavu et territoires viennent de s’engager à recouper les sources pendant le traitement et diffusion des informations mais également faire preuve du professionnalisme.

Le président de l’Union nationale de la presse du Congo section du Sud-Kivu, Darius Kitoka demande aux journalistes de respecter la règle d’or de la profession.
Il affirme que les états généraux de presse au Sud-Kivu vont se tenir en cette année 2024.

Une manière de tracer des nouvelles orientations et stratégies pour la presse au Sud-Kivu.

 

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads