
Les couples de même sexe ne seront pas bénis à Uvira. Cette précision vient d’être révélé dans une messe dite à Mulongwe par l’évêque d’Uvira, Joseph Muyengo.
L’évêque du diocèse d’uvira Sébastien Joseph Muyengo a présidé la messe des jeunes à la paroisse de mulongwe, le dimanche 25 décembre, au cours de celle ci, il est revenu sur la prise de position des évêques du Congo réunis dans la conférence épiscopale nationale du Congo, cenco par rapport à la fameuse lettre du pape François demandant de benir des couples de même sexe.
L’évêque d’Uvira dit soutenir fermement la position des évêques de la Rdc opposés catégoriquement à cette lettre.
Il demande aux jeunes de ne pas prêter attention à cette lettre, ne pas penser que l’église va se dérober et ne pas se décourager car cela n’arrivera pas à l’église de la Rdc autant d ailleurs, comme c’est déjà le cas pour plusieurs diocèses d’Afrique.
L’évêque d’Uvira qualifie cette position du pape d’aller contre la nature qui a toujours prévu deux sexes pour les humains, les animaux et même les plantes.
Pour rappel, depuis le 18 décembre, l’Église catholique permet aux prêtres de bénir les couples de même sexe, à condition que ce soit en dehors des rituels liturgiques.
Jérémie Kuhima
