0 2 minutes 3 mois

Théophile Barhacikubagirwa, candidat conseiller dans la commune d’ibanda,vient de réunir les jeunes de Mukukwe,Muhungu , Vamaro et de Panzi avec l’idée d’encourager les jeunes  à créer et à gérer leur propre affaire.

En face du terrain de Mukukwe, le dimanche 26 novembre, il a fait savoir que les personnes en situation de sous-emploi peuvent être tentées par un passage vers l’entrepreneuriat.

 En effet, ce sont des actifs qui disposent d’un temps disponible qui peut être consacré à la réalisation de missions en tant qu’indépendant.

Par ailleurs, la création d’une activité en tant qu’auto-entrepreneur reste relativement simple et rapide.

Pour y arriver, Théophile Barhacikubagirwa parle de prévenir de consommer l’alcool chez les jeunes.

C’est pourquoi les autorités doivent protéger les jeunes consommateurs des incitations à la boisson et encourager les parents à jouer leur rôle d’éducateurs, et les professionnels à respecter scrupuleusement la réglementation relative à la vente d’alcool aux mineurs.

Et de poursuivre que le premier objectif de développement durable ODD en sigle devait inspirer les autorités compétentes du Sud-Kivu avec l’élimination de la pauvreté sous toutes ses formes .

 Les micro-entreprises aident les groupes de jeunes les plus vulnérables à obtenir des prêts et des garanties de prêts, à recevoir une formation, en facilitant les opportunités d’emploi et en remédiant au décalage entre l’université et la vie professionnelle grâce à plusieurs programmes correspondant à leurs besoins.

Théophile Barhacikubagirwa encourage la représentation des jeunes aux élections locales.

Il est candidat conseiller dans la commune d’ibanda sur la liste du parti politique alliance des forces démocratique du Congo Afdc en sigle.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *