Monde : Des mouvements restreignent actuellement les droits des filles

ads

Le monde célèbre, mercredi 11 octobre, la journée internationale de la fille sous le thème : investir dans les droits des filles, notre leadership, notre bien-être.

C’est l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de relever les défis auxquels sont confrontées les filles,  la promotion de l’autonomisation des filles et le respect de leurs droits humains.

Une série de mouvements et d’actions restreignent actuellement  les droits des filles et des femmes et font reculer les progrès en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Les conséquences sont particulièrement graves pour les filles.

Et ce,  en ce qui concerne  entre autres la formation aux compétences numériques et à la vie quotidienne, l’éducation sexuelle complète, les  programmes de prévention des violences.

Les filles devraient briser les barrières posées par les stéréotypes et l’exclusion.

Et ce, notamment les stéréotypes par rapport aux enfants handicapés et à ceux vivant dans des communautés marginalisées.

 Les filles créent un monde pertinent pour elles et pour les générations futures, en tant qu’entrepreneurs, innovatrices et initiatrices de mouvements mondiaux.

C’est depuis 2011 que le monde célèbre la journée internationale de la fille, pour reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent à travers le monde.

Dieudonné Malekera

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads