0 3 minutes 8 mois

Une franche des combattants du parti présidentiel dans la ville de Bukavu et dans le territoire de Kabare contestent l’alignement des certaines personnes à la députation provinciale.

Un alignement qualifié de discrimination en violant les textes règlementaires de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle.

Ils fustigent l’alignement des certaines personnes nouvellement venues dans le parti au détriment des anciens cadres et combattants.

Dans une déclaration d’indignation des combattants et militants membres de l’UDPS fédération de Bukavu, ils accusent l’une de leur camarade, José Emina, d’avoir forcé l’alignement des « inconnus et parvenus » en lieu et place des vrais et anciens membres du parti.

Cette franche des combattants de l’UDPS en colère ne veulent plus entendre parler de José Emina dans leur parti politique au Sud-Kivu.

Ils exigent le remplacement de ces nouveaux membres par des vrais combattants sur la liste de l’UDPS à Bukavu.

Pour cette même cause, ils ont manifesté presque toute la journée de samedi 26 août devant leur siège sur avenue de l’Athénée, commune d’Ibanda dans la ville où ils ont brûlé des pneus.

Et dans le territoire de Kabare, les combattants de cette formation politique ont manifesté dans le groupement de Cirunga ,Kagabi et Bushwira réclamant la candidature de Juvénal Kaheshe à la députation provinciale.

En réaction, le président fédéral de l’UDPS ville de Bukavu, Guillaume kalumuna parle de la liberté d’expression au sein de leur parti et indique que la déclaration n’engage que les auteurs.

Signalons que certains autres cadres des partis politiques de l’union sacrée et de l’opposition dénoncent également le non alignement sur la liste définitive à la députation provinciale dans la ville de Bukavu et dans les territoires en province du Sud-Kivu.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *