Sud-Kivu : quatre femmes nommées aux postes de responsabilité à Idjwi

Deux femmes sont nommées cheffes des quartiers, une cheffe de quartier adjointe et une cheffe des dix maisons. Undécision tombée  à l’issue d’une tribune d’expression populaire organisée le dimanche 6 août  par Karibu Jeunesse Nouvelle dans le cadre du projet VLF ou voix et leadership des femmes avec l’appui des affaires mondiales Canada via le centre carter, un projet exécuté par le consortium Afem, Kjn, fpm et sos Ijm.

Les acteurs des partis politiques, de la société civile, les chefs locaux et d’autres couches de la société civile ont échangé sur les défis de la participation des femmes dans la gouvernance locale et les pistes de solution pour y parvenir.

Pour Kjn, cette bonne nouvelle est le résultat du plaidoyer mené auprès du mwami Ntambuka, il ya quelques semaines par ce consortium.

Disons que ce projet est à sa troisième année d’exécution dans le territoire d’Idjwi et Kabare dans la province du Sud-Kivu dans le cadre d’apporter un souffle nouveau aux femmes et aux jeunes à briguer les postes décisionnels en République Démocratique du Congo.

Patrick Cishibanji

Leave a Comment

Your email address will not be published.