0 2 minutes 9 mois

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et Technique EPST s’insurge contre l’achat obligatoire des fournitures scolaires par les gestionnaires des écoles dans la province du Sud-Kivu. Il met en garde les chefs d’établissements récalcitrants

David Mubalama le dit dans un communiqué signé le 4 août dernier.

Il appelle aux gestionnaires et chefs d’établissement public, conventionnés que privées au respect des dispositions pratiques du calendrier scolaire qui interdit la vente des uniformes, journaux des classes et autres fournitures scolaires.

Le ministre provincial invite, dans ce même communiqué, tous les services techniques de son ressort, de dénoncer tout manquement constaté dans leurs entités respectives.

Il conscientise également les parents d’élèves à ne pas céder à la volonté des chefs d’établissement et qu’ils achètent à leur gré et au marché de leur choix les fournitures de leurs enfants.

Le patron de l’espt Sud-Kivu met en garde les gestionnaires et chefs d’établissements qui se livrent à cette pratique dans la ville de Bukavu et dans les territoires.

La décision du ministre de l’EPST en province vient après celle du ministre national du secteur, Tanny Mwaba.

Il décourage également le paiement, par force la première tranche des frais scolaire avant même la rentrée scolaire ou pour l’inscription d’un élève dans une école.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et technique, Epst, annoncee des sanctions sévères à l’endroit des chefs d’établissements scolaires récalcitrants.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *