BUKAVU: La place de l’art et la musique pour la cohésion sociale au cœur du festival du Rap et du Slam

ads

Une conférence vient d’être tenue ce vendredi 28 juillet 2023 avant le lancement officiel. Le festival du Rap et du Slam s’ouvre dans la ville de Bukavu à la terrasse du collège Alfajiri.

Une conférence vient de réunir les panelistes. Ceux-ci sont, en majorité, artistes et professeurs. L’organisation la Benevoloncia Grands-Lacs a été de la partie. Ces orateurs ont exposé sur le thème « l’art engagé comme vecteur de paix et de cohésion sociale ».

Le professeur Arnold Nyaluma, un des panelistes, invite les artistes a œuvrer et à adapter leurs œuvres à la notion de la paix.

Pour la Benevoloncia grands-Lacs, l’art doit être utilisé comme vecteur de paix, surtout pendant cette période des élections en République démocratique du Congo.

Les têtes d’affiche de cette deuxième édition du Festival du Rap et du Slam sont entre autres, le franco-marocain la Fouine, Yekima de bel’art, Bolivar, le groupe MPR.

Certains artistes locaux sont également conviés à cette activité culturelle de deux jours. C’est le cas pour Afande Rwedy, Kapita et les autresde Bukavu.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads