Bukavu : une deuxième édition du Festival du rap et du slam débute ce vendredi 28 juillet

ads

Le Festival du rap et du slam, Festiras, sera lancé le vendredi 28 juillet à Bukavu. Certains artistes de renoms vont y participer aux côtés des ceux locaux.

La ville de Bukavu va vibrer au rythme du rap et du slam. C’est à l’occasion du Festiras qui durera deux jours. Cet événement aura lieu dans l’enceinte du Collège Alfajiri.

Plusieurs stars de taille sont au rendez-vous. C’est notamment l’artiste français La Fouine, le duo du Mpr de Kinshasa et Yekima de Bel Art. Ces deux internationaux partageront la scène aux cotés des artistes locaux. Citons Amon Kapita, Afande Ready, Black Fury et tant d’autres.

Selon les organisateurs, le festival ne sera pas seulement axé sur les prestations scéniques. Plusieurs activités seront au rendez-vous. Un atelier entre les artistes sélectionnés est prévu. Une conférence avec le prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwenge, est au rendez-vous. Et, une visite touristique guidée sera effectuée au parc national de Kahuzi Biega. Des artistes prendront part à cette visite visant la promotion du tourisme.

Des jeunes de Bukavu attendent avec enthousiasme cet événement. Ceux-ci l’estiment important pour la promotion de la culture.

Rappelons que la première édition de Festiras s’est tenue le samedi 23 au dimanche 24 juillet 2022. Une fois encore, c’est dans le terrain du collège Alfajiri que cette activité a été tenue. Là, c’étaient les artistes Stamina de la Tanzanie et Youssupha, le fils de Tabou Ley qui prestaient.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads