0 2 minutes 10 mois

C’est à l’issue d’une tribune d’expression populaire tenue le dimanche 23 juillet 2023 dans le quartier nyalukemba  sur avenue  de la montagne

Les questions relatives à l’insécurité, la pénurie d’eau, la spoliation des servitudes, l’assainissement et le manque d’éclairage public étaient au centre des échanges avec les habitants de Nguba.

Après une étape de questions et réponses les participants ont fustigé l’absence des sous commissariats de la police nationale congolaise dans plusieurs coins du quartier Nyalukemba ainsi que l’effectif réduit des éléments de la PNC.

 La non intervention à temps réel, l’absence de l’éclairage public la pénurie d’eau figurent parmi les points clés qui viennent d’être accoucher dans un cahier de charge qui sera déposé auprès des autorités compétentes afin qu’une solution soit trouvée.

La société civile demande à la population de toujours faire confiance aux services de sécurité et de ne pas se rendre justice.

Rappelons que cette structure citoyenne envisage organiser une autre tribune d’expression populaire le samedi prochain 29 juillet à l’esplanade de l’église CADAF à nguba.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *