0 2 minutes 10 mois

Le parti Ensemble pour la République continue de pleurer son porte-parole, Cherubin Okende, récemment assassiné à Kinshasa par des personnes inconnues. Depuis hier mardi 18 juillet, un deuil de deux jours est organisé à la permanence de ce parti politique dans la ville de Bukavu non loin de la 10eme Région militaire en commune d’Ibanda.

Des membres du parti politique Ensemble, des partis amis et de la société civile se regroupent à cet endroit pour pleurer ce député national et ministre honoraire assassiné.

Ils s’inclinent devant la photo de Chérubin Okende et posent également des témoignages dans un livre d’Or

Pour Désiré Ntayira, coordonnateur interfédéral, l’organisation d’un deuil à leur permanence est pour eux une façon de relier les compassions avec leurs camarades de Kinshasa qui organisent aussi de telles activités en mémoire de Chérubin Okende.

Pour le coordonnateur interfédéral d’Ensemble ville de Bukavu, ceux qui ont tué Chérubin sont non seulement ennemis de sa famille biologique ou politique mais aussi de la nation congolaise en général, vu son rang et statut.

Après ce deuil de deux jours à Bukavu, une messe de requiem est également prévue en mémoire de lulliste disparu en attendant l’enterrement et l’aboutissement des enquêtes amorcées par la justice.    

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *