Une concrète contribution à la promotion du genre
La fondation ELABIF vient promettre de payer siq bourses d’études à deux filles finalistes des humanités pour leur permettre de continuer les études universitaires.
C’est au cours d’une séance d’échanges avec les s élèves finalistes du secondaire de la chefferie de Burhinyi, tenue le dimanche 25 juin, à la veille de la session ordinaire de l’examen d’Etat, l’Exétat 2023.
Le président du conseil d’administration de la fondation ELABIF, Franco Chobohwa a promis publiquement d’octroyer des bourses d’études universitaires, à deux finalistes filles.
Celles-ci doivent obtenir les meilleurs pourcentages à l’exétat dans la chefferie de Burhunyi
Une façon d’encourager les élèves filles à travailler dur et fort afin de porter un l’étendard de la femme à haut niveau.
L’inspecteur chef de pool du secondaire, John Kitoko a fait savoir qu’il entendait d’un bienfaiteur depuis Mwenga centre,et qu’il venait de le découvrir à travers des exemples concrets et palpables .
D’après cet inspecteur chef de pool, l’initiative du président du conseil d’administration de la fondation ELABIF, Franko Chobohwa, est un exemple que d’autres notables du territoire de Mwenga devaient suivre pour émousser et propulser la crème intellectuelle.
Patrick Cishibanji