0 2 minutes 10 mois

Sa population  est composée de plus de 60% des jeunes dotés d’une grande créativité.

Ces jeunes sont une force humaine capable de déclencher une révolution verte sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

La première édition de la foire entrepreneuriale dénommée « Indépendance cha cha » vient d’ouvrir ses portes, le matin de ce mardi 27 juin, au stadium de Vamaro des Pères missionnaires xavériens, dans la commune d’Ibanda.

ORHEOL,  RIKOLTO et IITA organisent cette foire pendant 4 jours, jusqu’au vendredi 30 juin, la journée de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Plusieurs entrepreneurs prennent part à cette activité.

Une panoplie des produits sont exposés à cette foire pour attirer l’attention des visiteurs.

D’après l’administrateur général d’ORHEOL, Patrick Mugula, cette foire est une occasion pour les jeunes entrepreneurs en général et aux jeunes agripreneurs en particulier pour exposer et vendre leurs produits locaux dans le secteur de l’agro-alimentaire, la transformation, le recyclage, l’artisanat.

Il demande aux jeunes entrepreneurs de compter sur la mairie dans l’évolution de leurs projet qfin de combattre l’insécurité alimentaire qui menace plus de 25 millions de congolais.

D’après le maire adjoint de la ville de Bukavu, Augustin Ruchogeza, la RDC est un pays à vocation agricole,  capable de nourrir toute sa population et celle de l’Afrique entière.

Elle possède des grandes potentialités agropastorales.

Son atout majeur demeure sa population composé de plus de 60% des jeunes dotés d’une grande créativité.

Ces jeunes sont une force humaine capable de déclencher une révolution verte sans précédent dans l’histoire de l’humanité

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *