Bukavu : les femmes de trois provinces de l’Est de la RDC s’engage à mener un suivi et contrôle de différents projets réalisés par gouvernement

ads

Les femmes réunies au sein du cadre de concertation CAFCO viennent d’être outillé sur le suivi et contrôle des engagements du chef de l’État.

L’engagement a été pris c’est ce vendredi 16 juin 2023 à l’issue d’un atelier de trois jours à Bukavu.

Venues de la province du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et du Maniema s’engagent à mener un suivi et contrôle aux différents projets du chef de l’État ou gouvernement pour sa réalisation

Également, elles ont pris une ferme décision de créer un comité de suivi afin de matérialiser leurs engagements.

Le focus est mis sur le projet de développement local de 145 territoires.

Néanmoins, ces femmes craignent que certains aspects ne soient un obstacle pour eux pour la réalisation de leur mission.

C’est le cas pour la présidente du cadre de concertation des femmes congolaise CAFCO, Keren Alaini, qui évoque l’aspect sécuritaire dans son coin.

L’atelier est organisé par le conseil présidentiel d’éveil stratégique CPVS sous l’appui technique de programmation des nations unies pour le développement PNUD.

Après Matadi, Lubumbashi, Kasaï et Bukavu, une cinquième activité du genre va bientôt s’organiser également à l’équateur pour amener les femmes à s’approprier les engagements du chef de l’État et à y mener un contrôle citoyen.

C’est sous le thème genre et gouvernance, professionnalisation du leadership féminin que s’est organiser cette activité à Bukavu du 14 au 16 juin.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads