0 2 minutes 11 mois

Un homme inconnu non autrement identifié vient de violer quatre petites fillettes dans le village de Runyonyi non loin du centre commercial de Fizi dans le territoire qui porte le même nom.

La scène s’est passée pendant que les victimes étaient à la recherche des bois de chauffage dans une forêt environnante du centre commercial de Fizi.

Les victimes dont leur âge varie entre 9 et 11 ans ont surpris par ce bourreau dans une circonstance amicale, c’est en arrivant dans la foret que les intimidations ont commencés et que l’acte de viol a été commis.

L’une d’elles a été acheminée dans une structure médicale de la place pour les soins appropriés.

Les trois autres ont été retenus à leurs domiciles par leurs parents par peur des préjugés.

Les organisations de la société qui livrent l’information s’insurgent contre cet énième cas de viol qui se produit dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Pour sa part, Kalonji Badibanga, administrateur du territoire de fizi renseigne avoir diligenté une équipe sur le lieu du crime pour s’enquérir de la situation.

Signalons que les organisations non gouvernementales qui œuvrent dans le milieu ne cessent de dénoncer ces cas de violences mais aucune mesure n’est prise.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *