0 2 minutes 1 an

Madeleine Mapendo Kaboyi est la fille biologique de feu Michel Kaboyi Mubanza

Le grand commerçant et l’un des premiers présidents du Syndicat d’initiatives de Kaziba

La société civile de Kaziba met en garde les manipulateurs qui s’évertuent à attribuer la nationalité rwandaise à Madeleine Mapendo Kaboyi, l’épouse du docteur Denis Mukwege.

C’est au cours d’une réunion extraordinaire tenue, hier lundi 24 avril à Kaziba Centre, et sanctionnée par une cinglante déclaration  couchée dans une correspondance, urbi et orbi, pour la Rdc et le monde.

Les  acteurs de cette structure citoyenne témoignent, dans cette correspondance, Madeleine Mapendo Kaboyi est la fille biologique de Michel Kaboyi Mubanza.

Ce dernier fut un grand commerçant et un ancien président du Syndicat d’initiative de développement de Kaziba, SIKA en sigle.

Il était un digne fils du village Ngando dans le groupement du même nom en chefferie de Kaziba.

Selon la société civile de Kaziba, attribuer une identité étrangère à leur fille Madeleine Mapendo, c’est se moquer de toute la communauté des Bazibaziba, les ressortissants de Kaziba.

Cette structure rappelle que les mêmes manipulateurs ont tenté, il n’y a pas longtemps, d’attribuer la nationalité burundaise au professeur docteur Denis Mukwege.

Deograce Chombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *