8 mars au Sud-Kivu : les femmes organisent une marche contre les situations d’insécurité et pour le soutien aux Fardc.

ads

Les femmes organisent une marche contre les situations d’insécurité et pour le soutien aux FARDC, le monde parle du digital inclusif et le Sud-Kivu recherche la paix. Le contexte dicte le message et la manière de célébrer la jif

Le monde célèbre, demain mercredi 8 mars, la journée internationale de la femme, la JIF 2023. Et ce, cette année sous le thème : Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes.

Ce thème international est adapté au niveau national sous l’approche : Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en Rdc

Quelque part, le contexte dicte le message et la manière de célébrer la Jif.

Les femmes du Sud-Kivu organisent, demain mercredi 8 mars, une marche pacifique contre les situations de guerre, d’insécurité à l’Est de la Rdc.

Cette marche exprime aussi le soutien aux Fardc. Elle est programmée de 8 heures 30 minutes à 12 heures.

La manifestation partira de la Place Monseigneur Munzihirwa jusqu’à la Place de l’Indépendance, en passant par la Place de la Paix et Feu Rouge.

Les femmes du Sud-Kivu vont lire, à la Place de l’Indépendance, un mémorandum à présenter au Chef de l’Etat et réceptionnée par l’autorité provinciale.

Les drapeaux des partis politiques ne sont pas autorisés.

Le monde célèbre la journée internationale des droits de la femme depuis 1977.

C’est l’occasion de faire le bilan sur la situation des femmes, de fêter les victoires ou acquis en matière des droits, mais aussi d’entendre les revendications afin d’améliorer cette situation.

Ornella Kavungirwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads