0 2 minutes 1 an

Alain Ntambuka Nyangezi et d’autres membres du groupe Wazalendo ont officiellement rejoint l’alliance des forces démocratiques du Congo, Afdc, ce samedi 3 décembre 2022. La cérémonie d’adhésion vient de se dérouler au siège du parti, situé à la place de l’Indépendance en commune d’Ibanda.

« Je rejoins l’Afdc, tout simplement je suis convaincu de son combat pour la démocratie et le développement de la Rdc ». C’est par ces mots que Ntambuka Nyangezi Alain, a annoncé son adhésion à l’alliance des forces démocratiques du Congo, Afdc (partie membre de l’union sacrée).

Il était accompagné par d’autres Wazalendo (patriote en français). C’est entre autres Douglas Dunia Mukome, ancien député national et Bourgmestre de la commune d’Ibanda et plusieurs autres personnes, entre autres les femmes et les jeunes.

La cérémonie d’adhésion a débuté par le défilé des nouveaux adhérents. Ils ont fait le tour de la place de l’indépendance avant d’entrer dans la salle des réunions du siège de l’Afdc.

Dans son mot de circonstance, Landry Cizungu, président fédéral de l’Afdc Sud-kivu a tout d’abord expliqué aux nouveaux membres, les valeurs de l’Afdc, parti chère à modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Cizungu appelle les nouveaux membres à accompagner le combat du président national du parti et à sensibiliser d’autres personnes à venir adhérer dans le parti.

Djafari Amza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *