0 2 minutes 1 an

La neuvième édition du festival Amani s’est ouverte ce vendredi 10 février à Bukavu dans l’enceinte de l’Athénée d’Ibanda. Plusieurs styles de musique sont au rendez-vous pour le bonheur des manifestants cette année.

Plusieurs stars sont au rendez-vous. Innocent Balume dit « Innoss-B » est l’une des têtes d’affiche de cet événement culturel.

La star de la musique congolaise de renommée internationale,  Innoss-b avec son équipe Afrocongo, a livré sa prestation riche en émotion, aux environs de 19 heures.  

Malgré la forte pluie, le jeune leader a livré une performance de qualité et les festivaliers à leur tour sont émerveillés par le talent de l’artiste.

Remplis des joies, les spectateurs ont chantés et dansés tous les titres à succès de l’artiste, tels que : « yo pe, achour, muselu, ozo beta mabe, olandi, sukali, naomi campbel, adieu, top model et bien d’autres ».

Durant le show, on pouvait entendre tout le public répeter les paroles de ces chansons.

A son tour, l’artiste s’est réjoui de voir le public répondre positivement à ses attentes.

Dans son message adressé aux festivaliers, l’artiste de l’Afrocongo a condamné l’insécurité à l’Est de la Rdc : « l’est veut la paix, nous disons non à la guerre, nous disons non à l’insécurité, nous disons non aux mensonges »

Signalons qu’avant la prestation du Tigre Innoss’b, papy kero, joy, Master b shako, fanfare du Kivu et bien d’autres artistes se sont produits sur scène.

Les jeunes de Bukavu attendent avec enthousiasme l’important des activités qui vont suivre ce samedi 11 et dimanche 12 février 2023.

Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *