Mwenga : La chefferie de Basile revoit son plan de développement 2012 – 2027

ads

C’est avec l’accompagnement technique de l’ISPDE et les concours substantiel des comités de développement des villages et des groupements

La chefferie de Basile vient de lancer ou relancer, depuis le samedi 4 février 2023, le plan d’élaboration de son plan de développement local, PLD, pour l’exercice 2012 – 2027, un plan de 15 ans.

 Le secrétaire administratif de la chefferie de Basile, modère cette activité qui réunit les chefs de 10 groupements et de 82 villages ;

 Et ce, grâce à l’appui financier de la GIZ, la coopération allemande.

 L’Institut supérieur pour la promotion de la paix, du développement et de la paix, ISPDE, accompagne techniquement les travaux.

 Les comités de développement des villages, CDV, les comités de développement des groupements, CDG,  et le comité local de développement, CLD, au niveau de la chefferie, venaient de tenir leurs assemblées générales.

 Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga, félicite la chefferie de Basile pour ce processus, qui va booster le développement endogène.

 Et cela, à travers les structures de gouvernance mises en place de manière démocratique.

 Ce cadre de concertation appelle les communautés des villages à voter des personnes, qui ont des capacités de défendre leurs intérêts, sans écarter les niveaux d’instruction.

Gertrude SHABANI

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads