0 2 minutes 1 an

La Ligue nationale antituberculeuse et antilépreuse du Congo, Lnac, vient d’échanger avec les opérateurs économiques, pour leur demander des kits nutritionnels, de la nourriture, en faveur des tuberculeux, surtout ceux multirésistants.

C’est hier, mardi 20 décembre, à la direction provinciale de la Fédération des entreprises du Congo, Fec Sud-Kivu, sur l’avenue Mbaki dans la commune d’Ibanda.

Le médecin coordonnateur provincial du Programme national de lutte contre la tuberculose, Freddy Birembano, le Sud-Kivu compte plus de 9 mille malades de tuberculose.

La coordonnatrice de l’association Solidarité des femmes pour le développement, Sofedi, a indiqué que les tuberculeux multi-résistants arrivent souvent dans des états déplorables.  

Pour le point focal de la Lnac  au Sud-Kivu, docteur Apolline Wawina, le manque de nourriture fait qua beaucoup de malades interrompent  la cure de traitement. Il faut les assister et les aider.

Des formulaires des souscriptions ont été remis aux membres du comité provincial de la FEC Sud-Kivu, pour les remplir et les distribuer aux autres opérateurs économiques.

Le président provincial de la Fec, Joyeux Bahidika, s’est dit très sensible aux problèmes de la santé.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *