0 2 minutes 1 an

La Fondation Panzi vient de lancer officiellement son projet dénommé Tumaini dans la chefferie de Kaziba. C’était hier, le mercredi 14 décembre, dans la salle des réunions de New Pyramide, au centre de Kaziba.

D’après le directeur des programmes à la Fondation Panzi, Bertin Rutega, le projet Tumaini est axé sur la santé et l’orientation des femmes, adolescents et enfants.

Les activités concernent des échanges avec les jeunes. Les prestataires de la santé vont aussi échanger les expériences. Des infrastructures seront construites ou réhabilitées à l’hôpital général de Kaziba. Cette institution sanitaire va bénéficier de quelques équipements et avantages. C’est entre autres une moto, un ordinateur, une imprimante, des équipements médicaux.

Il y a aussi la prise en charge holistique des victimes des violences basées sur le genre et la réinsertion socio-économique.

Les bénéficiaires sont entre autres les victimes de viols, agressions sexuelles, des mariages précoces, ainsi que des femmes, adolescents et enfants vulnérables.

Le directeur des programmes au sein de la Fondation Panzi, Bertin Rutega, a indiqué que le projet Tumaini a une durée de 6 ans, dont 2 mois pour l’installation et l’évaluation.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *