0 2 minutes 1 an

Le bourgmestre de la commune de Bagira, Patience Bengeya, vient de suspendre le chef du quartier de Ciriri, Luc Mushagasha, de ses fonctions. C’est depuis le mardi 29 novembre, hier, pour une durée de 3 mois.

Patience Bengehya  accuse Luc Mushagasha, de  manque de respect et de dénigrement  de l’autorité hiérarchique.

Selon la lettre de suspension, le chef de quartier, Luc Mushagasha a tenu des propos discourtois à l’endroit de quelques chefs d’avenues,  invités à  une importante réunion.

Cette rencontre concernait la réflexion sur les stratégies qui permettent aux entités territoriales décentralisées, Etd, d’être plus efficaces dans les réponses à apporter à la population. C’était le vendredi 25 novembre dans la salle des réunions Egidio.

Le président de la société civile de Bagira, Gentil Kulimushi, approuve la décision du bourgmestre Bengehya. La base ou la population de Ciriri s’en prenait déjà à Luc Mushagasha.

Il faudrait remplacer les vieux cadres de base par des jeunes et des femmes, a-t-il ajouté. 

Le chef de quartier adjoint, Jules Bazibuhe assumera l’intérim du titulaire, Luc Mushagasha, pendant les 3 mois de la suspension de ce dernier.

Patience Bengehya vient d’être repris comme bourgmestre de la commune de Bagira, dans la toute nouvelle mise en place de la territoriale.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *