0 2 minutes 2 ans

Les Rwandaises carottent le rendez-vous pour des raisons inavouées

Les dames journalistes congolaises et burundaises partagent leurs expériences sur l’intégration du genre dans les médias. Elles tiennent à créer un réseau sous-régional sur la thématique.C’est dans un atelier tenu, depuis  hier jeudi 15 jusqu’à ce vendredi 16 septembre, à l’hôtel Chez Maman Kindja, sur l’avenue Hippodrome dans la commune d’Ibanda.

La chargée des programmes à l’Association des femmes des médias, AFEM, ne cesse d’appeler ses congénères de la presse, à produire des émissions thématiques pour la promotion du leadership féminin dans la région des Grands Lacs. Diane Ndose de l’Association des femmes journalistes du Burundi, AFJO, parle de quelques avancées déjà enregistrés dans son pays quant à l’intégration du genre dans les médias.

Selon elle, les défis restent cependant considérables.Il faut former davantage et renforcer les capacités des dames journalistes. Il faut aussi continuer à sensibiliser les responsables des médias à intégrer le genre dans les productions. Cela étant, l’atelier vient de créer le réseau sous-régional des femmes des femmes journalistes.

Dommage que la délégation du Rwanda n’ait pas participé à la rencontre. Cette activité rentre dans le cadre du projet d’amélioration de l’intégration du genre dans les médias, par le renforcement des capacités des femmes journalistes et le réseautage.

La Suisse, par le truchement de sa direction de développement et de la coopération, DDC, apporte son appui financier à ce projet.

Rachelle Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *