Le mouvement « Le Congo debout » mobilise les forces vives, sociales et politiques pour une marche pacifique le mercredi 20 juillet prochain.
C’est dans l’objectif de manifester contre l’invasion de la Rdc par le M23 qui bénéficie du soutien du Rwanda.Et par ricochet, Exiger la levée de l’embargo sur les armes en Rdc surtout en cette période où le pays connaît des invasions des forces militaires étrangères.
La marche partira de la Place Nyawera à partir de 9 heures pour chuter au siège de la Monusco à Muhumba en commune d’ibanda. Un mémorandum sera lu et déposé entre les mains du responsable de la Monusco.
Bampa Mupenda André, coordonnateur de ce mouvement, signale que le Mouvement Le Congo debout vient d’informer la Mairie de Bukavu de la tenue de cette manifestation.
La Mairie a accusé la réception ce lundi 18 juillet 2022 de ladite lettre d’information.
Profitant de son séjour à l’Est de la RDC, le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo n’a pas ménagé la Monusco.
Il l’accusant d’être une mission de trop en RDC où pendant plus de 20 ans, elle est incapable de ramener la paix au Congo
Rachel Fadhili