Kalehe : les coupeurs des routes braquent les enseignants et emportent leurs salaires à Bitale

ads

Les coupeurs des routes viennent de braquer trois directeurs des écoles primaires et un commerçant d’huile des palmes. Ils ont emporté l’argent destiné au payement de salaire des enseignants.

La scène se passe dans la soirée d’hier mardi 05 juillet aux environs de 17 heures à l’endroit dit INERA dans le Groupement de Bitale, Chefferie de Buloho.

Des sources de la société civile renseignent qu’il s’agissait des directeurs de l’EP BEROYA, EP MABINGU et EP BUBARE. Ils quittaient Bukavu pour Bunyakiri.

Ils détenaient une somme d’argent destiné au paiement des enseignants. Le directeur de L’EP Mabingu, l’une des victimes, précise qu’ils ont vu un enfant d’environ 11 ans qui conduisait ce groupe de malfrats.

Lorsque cet enfant a sifflé directement 5 jeunes munis des armes à feu sont sortis de nulle part et ont agressé ces professionnels de la craie.  

Ils les ont tabassé et emporté tout l’argent destiné au paiement des enseignants de 12 écoles primaires de Buyakiri.

Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont aussi emporté des téléphones portables et autres biens que possédaient ces enseignants.

Ces malfaiteurs ont tiré des balles à l’air avant de se volatiliser dans la nature. Les militaires ont tenté de les poursuivre ces coupeurs des routes  dans le parc mais sans gain de cause.

Ornella Kavungirwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads