Le parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (Ldg) du sénateur Matata Ponyo recommande aux députés d’interpeller le ministre des transports au sujet de de l’accident de circulation qui a couté la vie à huit écoliers et un chauffeur.
La fédération provinciale du sud Kivu du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, Lgd en sigle est consterné par la mort de 9 citoyens congolais dans un accident de circulation survenu hier mardi le 28 juin 2022 sur la route allant de la place de l’indépendance –lycée wima non loin de l’entrée de l’isdr Bukavu.
Nicolas Kyalangalilwa, président fédéral de Lgd signale que la mauvaise gouvernance de la province est la cause principale de cet accident de circulation. C’est pourquoi, le ministre provincial des transports doit répondre devant les élus provinciaux.
Selon lui, il est inacceptable que des taxes soient perçues et que les agents commis à réguler les circulations routières s’adonnent à rançonner les pauvres conducteurs des véhicules au lieu d’effectuer leur travail comme il se doit.
Trésor Ilanga