0 2 minutes 2 ans

Le système de Jet d’eau situé au monument de la place de l’indépendance qui a jailli pendant le passage du couple royal belge à Bukavu ne fonctionne pas depuis l’avant midi de ce lundi 13 juin 2022.

Selon certains habitants de la ville, la mise en fonctionnement de ce jet d’eau a été juste une bonne initiative de la mairie.

Malheureusement ce plaisir n’a durée qu’un seul jour au grand malheur des nombreux admirateurs qui sont venus hier contempler ce joyau de la ville.

D’autres qualifient d’hypocrite le comportement des autorités urbaines et provinciales qui veulent faire croire aux visiteurs que tout va bien dans la ville pourtant rien ne va.

La réhabilitation de ce système de jet d’eau de la place de l’indépendance est l’initiative de la société civile rénovée qui entend poursuivre ce projet vers d’autres places publiques telles que la place Mulamba en commune d’Ibanda.

Rappelons que le jet d’eau de la place fonctionne par deux mécanismes avec effets lumineux. La Regideso l’approvisionne en eau potable et la société nationale de l’électricité SNEL quant à lui, lui fournit le courant électrique pour faire tourner son moteur principal.

Et la Mairie honore ses factures d’eau et d’électricité, chose qui malheureusement n’est pas faite.

Les sources de la mairie sont restées muettes pour commenter ces faits d’actualités. Toutefois, nous apprenons que ce jet d’eau est tombé juste en panne depuis hier soir.

Tresor ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *