Bukavu : Une société civile soutient les FARDC et dénonce les rebelles terroristes du M23

Les actes de violences et les messages de haine sont bannis. La chaîne de la solidarité en appui aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, continue à s’allonger.

La Fédération de la société civile en RDC organise une marche pacifique, pour dénoncer l’agression dont la RDC est victime de la part les rebelles du mouvement du M23.

Ce mouvement, que le gouvernement congolais qualifie de terroriste, serait soutenu par le Rwanda et l’Ouganda.

La manifestation est programmée pour le mercredi 22 juin, après-demain, dans la ville de Bukavu.

Le président de la fédération de la société civile, Frédéric Mushagalusa, invite toutes les couches sociales à la marche pacifique.

C’est entre autres les motards, les chauffeurs, le collectif des mouvements citoyens AMKA CONGO, la nouvelle société civile, les commerçants et les étudiants.

La marche partira du rond point Feu rouge, passera en passant par la 33ème région militaire, le collège Alfajiri, pour aller chuter au quartier général de la Monusco à Muhumba.

Un mémorandum adressé au secrétaire général des Nations unies, sera remis au chef de bureau de la Monusco.

La fédération de la société civile demande aux manifestants d’éviter les actes de violences, les messages de haine et toutes formes de dérapage.

Elle demande aussi à la population de continuer à apporter son soutien moral et matériel aux vaillants militaires des FARDC engagés sur plusieurs fronts contre le M23 dans la province du Nord-Kivu.

Christian KIKA

Leave a Comment

Your email address will not be published.