0 2 minutes 2 ans

Jeunesse Sportive de Bukavu, JSBU, ex Ajax, ainsi que l’Omnisport Club Muungano sont sur le lac Kivu et dans les airs pour rejoindre vite Kinshasa.

C’est pour défendre les couleurs de la province du Sud-Kivu dans cette compétition nationale, qualificative à la Coupe de la Confédération africaine de Bukavu la Coupe de la CAF.

Cette édition de la Coupe du Congo se dispute dès demain vendredi 17 jusqu’au mardi 28 mai, sous le mode d’élimination directe.

JSBU va commencer par affronter AJKI du Maniema. C’est pour le compte du groupe B, où il y a aussi Club de 10 de Kisangani et Beni Sport du Nord-Kivu. Muungano de Bukavu entrera en lice contre Groupe Bazano de Lubumbashi.

En cas de victoire parce que c’est en mode d’élimination directe, les Shalalilé se retrouveront face au vainqueur de la confrontation entre Simba de Kolwezi et Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre.

 Les matches du premier tour se joueront dans la fourchette du vendredi 17 au dimanche 19 juin.

La finale interviendra le 28 juin 2022. Le vainqueur de cette 57è édition accompagnera le troisième du championnat national, la Ligue nationale de football, LINAFOOT, à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF.

Daring Club Motema Pembe, DCMP de Kinshasa, est l’actuel tenant du titre de la Coupe du Congo.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *