0 2 minutes 2 ans

Les infirmiers et patients peinent à se procurer des produits de premières nécessités. Les enfants risquent de ne pas recevoir la dose de vaccin contre la poliomyélite. Le cadre de la concertation de la société civile de Mwenga demande l’implication urgente des autorités.  

Cette aire de santé de Mulombozi dans la zone de santé de Mwenga n’arrive plus à se procurer des produits de première nécessité.

Et ce, suite à l’état piteux de la route qui relie l’aire de santé de Milombozi avec Mwenga centre.

Les pluies qui se sont abattues ce week-end dans la zone ont apporté des ponts en lianes qui servent de passerelle sur la rivière Kikuzi.

Les habitants de ces villages craignent que la vaccination contre la poliomyélite ne soit effective dans leur contrée. Cela, parce que les vaccins trainent encore dans les enceintes de la zone de santé à Mwenga centre.

La campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite devrait commencer, ce jeudi 19 mai dans la zone de santé de Mwenga.

Le président du cadre de la concertation de la société civile de Mwenga, Hilaire Isombya demande aux autorités de bien vouloir développer les mécanismes souples pour sauver ces enfants.

Cette aire de santé est  constituée des villages s Miluba, Katonga, Bulunda, Mukobole, Kabulonge, Bumba, Nyabale , Kikwilo, Izabika, Mulambalamba, Luseke, Moscou, Kisanga et Katobe.

Georges kitoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *