0 2 minutes 2 ans

L’Office des voiries et drainage, Ovd,  vient de reprendre les travaux de la réhabilitation de la route de l’avenue industrielle, après 3 mois d’interruption. La voie est temporairement fermée  de circulation au niveau de l’entrepôt de la société.

Les véhicules dévient et empruntent les routes des avenues des ouvriers et de la route d’Uvira pour atteindre le centre-ville de Bukavu.

L’Ovd  répare la chaussée en délabrement au niveau de l’entrepôt de la Bralima.

Le gros du travail consiste au nivellement et au remblayage de la chaussée avec de la terre.

Des canalisations ou conduites d’eau sont débouchées et retracées en amont et aval de la route.

Et ce, pour éviter que les eaux des imminentes pluies dites de Pâques, ne viennent pas stagner sur la chaussée en terre, indique un cantonnier de l’Ovd. Les ouvriers de l’Ovd courent ainsi contre la montre.

Les conducteurs des engins motorisés éprouvaient,  il y a quelques mois, du mal à rouler dans les nids de poule. Ils craignaient aussi d’être emportés par les eaux torrentielles des pluies.

D’après des sources proches de l’Ovd, les transporteurs de ce quartier commercial  financent en grande partie les travaux.

Il y a aussi la contribution de la société Bralima dont les poids lourds de distribution sont pointés du doigt dans la détérioration de la route de l’avenue Industrielle.

Trésor Ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *